Organiser son espace de télétravail avec le Feng Shui

Les solutions feng shui pour organiser
un espace agréable pour télétravail

Pendant le re-confinement, à la suite de la pandémie du Coronavirus?

Souvent, le domicile n’est pas prévu au départ, pour travailler en permanence, à plusieurs.
Il se trouve que le couple et les enfants soient obligés de partager l’espace qui autrefois, était dédié à la convivialité (séjour ou salon) ou aux jeux (salle de jeux)
Comment se concentrer et optimiser son travail avec un espace vital réduit, la promiscuité, au milieu du désordre, et du bruit ?
Les lieux de vie peuvent générer du stress, si on n’y remédie pas.

Teletravail Feng Shui

Comment créer de l’harmonie et du bien-être dans l’entreprise ou chez soi ?

En feng shui, on évite d’avoir des open space dans les locaux professionnels, on préfère créer un petit espace mais personnel pour chacun des collaborateurs avec un bureau, quelques plantes (dépolluantes contre les ondes électro-magnétiques) et qui créent un peu d’intimité.
A la maison, essayez de trouver un coin bien à vous.
En feng shui, selon la date de naissance, une formule détermine les bons et les mauvais secteurs de chacun, l’expert en feng shui place chaque personne dans son meilleur secteur et oriente son bureau dans une de ses bonnes directions.
Les bureaux en vis-à-vis sont proscrits car les collaborateurs sont constamment sous le regard de l’autre, ce qui génèrent des tensions, voire de la mésentente.
C’est pareil à la maison, ne pas se placer en vis-à-vis.

Vous souhaitez nous poser une question ?

Comment créer un cadre apaisant et créatif lors du télétravail à la maison ?

Savoir adapter son espace de télétravail

A la maison, chacun doit trouver sa place et sa zone de confort
Bien sûr, plus la maison est grande, plus c’est facile, mais on peut s’organiser.
Ainsi, comme en entreprise, le plus important pour le praticien, c’est de chercher la bonne direction et le bon emplacement de chacun, pour que les énergies vous soient favorables.
Une fois, la place attribué, il est recommandé de prendre sur la table de travail, un dossier après l’autre et ne pas les entasser tout autour.
Un bureau encombré rend plus difficile la concentration et créée le shar qi (la mauvaise énergie)
La live box et l’ordinateur produisent des ondes électro magnétiques nocives, vous pouvez placer une pierre shungite réputée efficace ou bien une belle plante grasse à proximité (géobiologie).
Vous pouvez faire bruler des huiles essentielles pour purifier l’atmosphère et placer une lampe de sel pour la même raison.
N’oubliez pas d’aérer à cause du coronavirus.
Si cela ne perturbe pas le travail, une musique douce de méditation vous apportera la sérénité.
Vous pouvez organiser le travail de façon à ne pas vous gêner et si possible choisir (à tour de rôle )des plages horaires pour répondre au téléphone dans une autre pièce ou à l’extérieur.
Le fait d’être à domicile, vous donne un peu plus de latitude, car vous n’avez pas le temps des trajets et vous pouvez choisir les plages horaires plus vastes pour travailler tranquillement, en bon entente avec votre conjoint (le matin plus tôt ou le soir plus tard ?)
Déterminez vos priorités, sans oublier les pauses agréables autour d’un thé en famille, et un peu d’exercice, pour avoir la forme et le moral.
Une fois, le travail terminé, rangez les affaires, pour que la maison redevienne un lieu de partage et d’échange.

Adapter son espace de Télétravail
Menu