Comment aménager votre intérieur feng shui

Intérieur feng shui

Dans le monde occidental, nous nous intéressons à notre environnement d’une façon rationnelle, en jouant des couleurs, des formes et des matières de manière à rendre esthétique et agréable notre intérieur de maison. Dans le monde asiatique, depuis des siècles, le feng shui (« vent » et « eau ») est l’art d’utiliser les forces énergétiques subtiles de la nature dans l’aménagement des espaces de vie, pour aboutir au succès. En effet, un intérieur feng-shui est un arrangement spécifique de l’espace de vie. Alors se pose la question de l'aménagement de votre intérieur feng shui. Voici les concepts fondamentaux selon la philosophie taoiste

Votre intérieur feng shui selon le yin et le yang

Pour bien aménager l'intérieur de votre maison feng shui, la décoration feng shui doit débuter par un bel équilibre entre le yin et yang, un principe d’équilibre de deux polarités opposées et complémentaires à la fois aboutissant à l’harmonisation feng shui de l’espace de vie. Le yang représente le masculin, le ciel, la lumière, le mouvement, les couleurs vives, l’actif… Le yin représente le féminin, la terre, l’obscurité, les couleurs douces, le réceptif...

Donc, notre espace doit comporter autant de couleurs yin pastels et douces que e couleurs yang lumineuses et éclatantes pour équilibrer l’intérieur de nos habitations feng shui.

L'aménagement intérieur feng shui selon les cinq éléments

Les cinq éléments feng shui sont un concept de la médecine traditionnelle chinoise, adaptée au feng shui dans l’agencement de nos espaces de vie, professionnel ou privé. Les cinq éléments fondamentaux dans le cycle d’harmonie représentent (dans l’ordre) les énergies des éléments (le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau).

Les cinq éléments se retrouvent dans une formule feng shui (le ming gua) calculée selon notre date de naissance pour déterminer à quel groupe (ouest ou est) et aussi à quel élément nous appartenons.Et ainsi, nous allons choisir d’orienter notre lit et notre table de travail dans nos meilleures directions cardinales pour que les énergies nous soient favorables et nous conduisent à l’amélioration de notre quotidien.

Dans notre intérieur de maison ou d'appartement feng shui ou autres ou espaces professionnels feng shui ( bureau, entreprise, usine, atelier, commerce, cabinets de travail, bâtiments administratif ou médicaux) chaque couleur, matière, forme, et objet( correspondant à un des cinq éléments) est choisi et placé savamment, selon des méthodes traditionnelles feng shui.

Le feng shui , art de vivre, originaire de Chine, a conquis la planète (Asie, Australie, USA, Europe, Russie ….) parce que, largement expérimenté depuis des décennies, il a su améliorer la qualité de vie et créer le bien-être, nécessaire à tout un chacun pour optimiser son potentiel.

Un espace de vie feng shui a pour but de vivre en harmonie avec notre environnement, en augmentant ainsi, nos atouts et nous permettre d’évoluer dans un cadre de vie bienfaisant.

Nous contacter