L'application du feng shui en ville

Feng Shui en ville

Notre environnement à un impact psychologique sur chacun d'entre nous. En effet, notre moral, nos humeurs, nos émotions sont influencées. De ce fait, notre habitat et les locaux de notre lieu de travail nous touchent directement. Ainsi, la pratique du Feng Shui pour la conception et l'aménagement d'un espace prend en compte les couleurs, les meubles, les matériaux et les énergies qui sont examinés. Cependant, il y a aussi l'environnement de l'habitat qui est analysé, intégrer un espace en harmonie avec la nature.

Un Feng Shui différent suivant les villes

Selon les villes, l'environnement est différent puisque parfois il n'y a pas de cours d'eau à proximité ou de végétation. Ainsi, le Feng Shui s'adapte à cet espace et on peut personnaliser directement un habitat pour en faire un par rapport à l'entourage. Pour cela, on se concentre sur l'habitat, mais surtout sur l'orientation de cet espace, mais aussi sur des routes qui l'entourent, le quartier, l'ensoleillement, les vents dominants, ... Pour le Feng Shui en ville, il y a 3 écoles pour travailler et atteindre un bien être. Tout d'abord, il y a l'école de la forme qui ne se concentre que sur l'impact de l'environnement extérieur de l'habitat. Pour cela, on observe la configuration du terrain, l'emplacement des paysages alentours, la végétation, etc. Ces derniers influencent le bien être des personnes. La deuxième école pour réussir l'application du feng shui en ville est celle de la boussole dimension ou dimension spatiale. Dans cette dernière, on s'intéresse à tout ce qui compose et la disposition des meubles, des couleurs, des objets de décoration, qui se trouve à l'intérieur d'un espace. Mais aussi, suivant la date de naissance, on trouve les directions et les emplacements favorables à chacun. Pour ces deux premières écoles, on se focalise sur le QI (ou Chi), qui est l'énergie vitale qui circule dans un habitat. Cette énergie passe par la porte d'entrée et se diffuse au sein de chacune des pièces. La dernière école est l'école des étoiles volantes ou dimension temporelle. Dans cette dernière, on se concentre sur la dimension spatiale. C'est la plus complexe puisqu'il faut appréhender les deux précédentes pour pouvoir appliquer celle-ci. Pour cette école, il faut faire un calcul par rapport à la période et aussi à l'énergie de construction et l'orientation du bâtiment, ce qui donne la qualité de l'énergie dans chaque pièce. Il faut réaliser ces calculs tous les ans pour que les résultats soient les plus pertinents et bénéfiques pour votre vie.

Feng Shui : un même principe pour toutes les villes

Ainsi, le choix des emplacements et les directions favorables sont très importantes et ceci est propre à chaque personne puisqu'il faut prendre en compte la date de naissance pour savoir qu'elles directions et emplacements lui est le plus favorable. Cela se détermine grâce à votre chiffre Gua qui attribue une zone qu'elle soit est ou ouest. L'ensemble de ces caractéristiques à prendre en compte peuvent vous être transmis grâce à une formation complète sur l'aménagement et la conception d'une espace. Cette formation vous permettra d'appréhender plus en détail votre lieu de vie ou de travail. Pour en connaître plus sur cette formation contacter Christine Fageot au 06 82 00 50 20 ou 09 71 34 09 87.

Nous contacter

J'accepte les conditions d'utilisation des données (En savoir plus)