Le Feng Shui dans le monde occidental

Feng Shui Occidental

Le Feng Shui est fortement recommandé pour toutes les personnes qui souhaitent avoir un habitat en harmonie avec son environnement et ainsi, atteindre une plénitude morale, physique et intellectuelle. Cet art ancestral chinois se base sur les mêmes branche de la médecine chinoises, fondements qui sont : le Qi (ou Chi), le Yin et le Yang, les 5 éléments, etc. De plus, cette méthode s'appuie sur les éléments communs qui relient l'homme à la nature. Ainsi, on observe notre environnement et on utilise les forces énergétiques naturelles pour résoudre les problèmes qui impactent notre bonheur. En effet, tout ce qui nous entoures peut créer un stress permanent, un mal être et nuire à notre capacités de développement personnel, notre moral ou notre santé.

Le Feng Shui devient populaire en occident

Dans le monde occidental, le Feng Shui a fait son apparition depuis une vingtaine d'années. Cependant, on connaît davantage la géobiologie qui est l'étude des énergies qui influencent la santé des êtres vivants. Le Feng Shui et la géobiologie sont deux disciplines qui sont complémentaires et permettant d'accéder à une meilleure de vie. De nos jours, en temps de crise et de morosité, les personnes souhaitent se créer un habitat qui leur apporte une certaine protection sur le long terme. De ce fait, l'intérieur de cet espace est entretenu grâce à la décoration qui a pris une place importante, cependant, on personnalise aussi notre lieu de travail. Cette nouvelle tendance est due à une vie qui est de plus en plus stressante ce qui a une répercussion sur le moral, la santé, les relations humaines, la rentabilité.

Le mode de pensée occidentale

En réalité, les actions que nous faisons au quotidien sont inconscientes dans la plupart des cas. Par exemple, lorsque nous voulons acheter un bien, on apporte plus d'importance au prix, plutôt qu'à ça fonctionnalité ou à la qualité du produit. De ce fait, il est possible que nous ne faisions pas toujours les bons choix puisque nous ne prenons pas assez de recul sur le fait, de découvrir ce qui est réellement fondamental pour notre épanouissement. C'est pour cela que la pratique du Feng Shui Occidental vous permettra de prendre les bonnes décisions au moment voulu, pour ainsi accroître notre bien être et vivre en harmonie avec notre environnement. De ce fait, si vous voulez améliorer et augmenter votre santé, votre moral, votre potentiel. Vous pouvez investir soit dans une étude Feng Shui, soit dans une formation performante par les soins de Christine Fageot, l'experte Feng Shui. Pour en savoir plus contacter la au 06 82 00 50 20 ou 09 71 34 09 87.

Nous contacter

J'accepte les conditions d'utilisation des données (En savoir plus)