Mes conseils feng shui

Pour les particuliers une aide pour : 17 raisons principales à découvrir...

- Découvrir le bien-être et l’harmonie dans sa
- Améliorer la santé physique, mentale et émotionnelle
- Favoriser le sommeil en diminuant le stress
- Renforcer les liens du couple et éviter séparation ou divorce
- Favoriser la fertilité et protéger la grossesse
- Attirer l’âme sœur
- Harmoniser l’entente familiale au sein d’un foyer
- Accroître l’épanouissement des enfants
- Favoriser les succès dans les résultats scolaires
- Augmenter la réputation de la famille
- Faire grandir un cercle d’amis sincères
- S’ouvrir sur une vie associative, sociale
- S’élever dans la spiritualité pour trouver sa mission de vie
- S’épanouir dans le travail ou retrouver un emploi
- Stimuler la prospérité
- Aide pour vendre un bien immobilier en le rendant attractif
- Atteindre ses objectifs
Pour les professionnels c'est une aide pour : 11 raisons spécifiques à découvrir...

- Augmenter la renommée et le chiffre d’affaire
- Créer un lieu harmonieux sous bonnes influences
- Des conseils pour les logos, carte de visite, enseigne, agencement des pièces et décoration
- Trouver l’emplacement le plus favorable pour le chef d’entreprise
- Favoriser l’entente au sein d’une équipe de travail en dirigeant chacun dans sa bonne direction
- Éviter l’absentéisme parce que le lieu est agréable pour travailler et l’ambiance agréable
- Harmoniser les relations avec ses clients parce que le local est attrayant
- Accroître la clientèle et la fidéliser parce qu’elle aura envie de revenir
- Éviter les malchances à répétition, procès, litiges, disputes, retards
- Pérenniser l’entreprise
- Augmenter la motivation et l’épanouissement dans un cadre bienfaisant
Le Feng Shui pour qui ?

Le bilan énergétique en Feng Shui et Géobiologie s'adresse à toute personne souhaitant bénéficier de tous les bons aspects de ces disciplines pour une meilleure qualité de vie dans leurs maisons et leurs entreprises. Également pour tout achat immobilier (achat d'un terrain, construction d'une maison).
Définition du Feng Shui


Le feng Shui signifie littéralement Vent et Eau, tel est la définition de ce mot chinois. "Montre moi où tu vis, je te dirai ce que tu vis" Le Feng Shui est la médecine énergétique de l'habitat, axée sur la prise de conscience de l'environnement et des principes énergétiques à appliquer à tout ce qui nous entoure pour aboutir au succès.
Lire la suite

Le Feng Shui est une interaction entre les humains et l'environnement en vue d'obtenir des améliorations spécifiques dans l'existence. Il englobe le principe de circulation d'énergie, l'art du placement, la perception de l'environnement pour obtenir un niveau optimal d'équilibre de confort et d’harmonie. Cette discipline puise ses racines dans la vision chinoise de l’univers selon laquelle tout ce qui existe sur terre se trouve catégorisé en 5 éléments fondamentaux (la terre, le feu, l’eau, le bois, le métal) avec une implication de deux principes cosmiques primitifs de l'univers : le yin et le yang.
Le Feng Shui est l’étude des flux d’énergie invisible connu sous le nom de QI «souffle cosmique du dragon» qui apporte chance à ceux qu’il entoure dans tous les domaines de la vie. Le feng shui est la science millénaire du futur.


Histoire du Feng Shui
L'histoire du feng Shui commence par l'étude des flux d’énergie invisibles : la matière et l'espace sont deux composants du champ énergétique qui affectent les lieux où vivent les hommes. Il y a plusieurs milliers d’années les premières tribus chinoises étaient dirigées par des rois-chamans qui connaissaient les voies du vent et de l'eau et leur pouvoir sur les éléments.

Historiquement, les premiers géomanciens agençaient les tombes impériales (demeures yin) protégeant ainsi les descendants des empereurs. Par la suite, les mandarins experts en Feng Shui se sont intéressés aux palais (demeures yang). Cet art consistant à apporter bien-être et prospérité restait un privilège réservé à l'empereur et la classe dirigeante. A la chute de l’empire chinois, ces familles se sont expatriées en Asie du Sud-Est. C’est ainsi que les maîtres en Feng Shui l’ont étendu plus largement. Actuellement 90% des édifices sont étudiés par des experts de cette discipline. Désormais internationalement reconnue, cette science a traversé les continents (USA, Australie, Europe....) et nombre de prestigieuses entreprises l'ont adopté. Le plus bel exemple de construction Feng Shui en France est la Pyramide du Louvre de l'architecte PEI, classé monument historique.



Bases de travail
Le BAGUA est la méthode des Huit Aspirations de la Vie. Chacune des huit directions cardinales est associée à un aspect de la vie. En s'appuyant sur ces directions vous pouvez améliorer le Feng-Shui de votre en activant la zone de votre Aspiration grâce à des objets, des couleurs ou des lumières.

-Le Kai Men dispose les Augures dans le lieu à étudier en fonction de la localisation de la porte d’entrée pour des indications concernant l’énergie qui accompagne les habitants pour leur travail, leur prospérité.

-Le Ba Zhai dispose les Augures dans le lieu à étudier en fonction de son assise pour des indications concernant ce que vivent les habitants au niveau santé et relations.

-Le Ming Gua attribue un nombre à chaque personne en fonction de sa date de naissance et de son sexe, on obtient une répartition des Augures qui va nous donner une indication sur la manière dont la personne répartit ces énergies dans son environnement (habitation, lieu de travail…).

Les 5 éléments sont liés à une orientation, à une saison, ainsi qu’à des matériaux, des formes et des couleurs qui doivent être équilibrés pour une harmonie des énergies. L’école des formes centrée sur l’étude des configurations visibles du paysage. Les Augures des Étoiles est une forme d’astrologie de la maison. En fonction de la date de construction, de l’orientation du bâtiment et des transits (l’énergie changeant suivant les mois et les années) on va avoir des informations sur ce que les habitants du lieu vont rencontrer dans leur vie.

Nous contacter