Comment aménager la chambre du couple feng shui

Chambre couple feng shui

La chambre du couple a une grande importance dans la maison feng shui, on la préfère située à l’écart du bruit des pièces à vivre comme l’entrée, la cuisine ou le séjour qui sont des endroits yang où il y a beaucoup de luminosité. L’idéal est de placer la chambre dans une partie yin de la maison ( nord, nord-est, nord-ouest..) au calme. Si elle est située au fond d’un couloir, on ferme la porte.

L'agencement du lit feng shui dans la chambre du couple

Pour bien aménager la chambre du couple feng shui, Il est préférable d’acheter un lit en bois et d’avoir la literie en matériau naturelle comme la laine et le coton. On évite les structures métalliques et le placement du lit sous des étagères ou une fenêtre pour la chambre du couple feng shui. Le matelas doit être d’un seul tenant (plutôt que 2 matelas) et on le dépoussière régulièrement. On conseille en feng shui de le changer régulièrement, surtout après une séparation ou d’une guérison d’une grave maladie, car les énergies négatives restent. Un matelas d’eau est un tabou feng-shui et les lits à commande électrique sont déconseillés.

Le lit ne doit pas être placé sous une poutre (onde de forme négative ou shar chi) sinon on dissimule la poutre en la peignant de la même couleur que le plafond. On peut mettre un carillon feng shui éolien en métal ou une boule de cristal à facettes. Il faut éviter que le lit soit face à la porte d’entrée de la chambre (tabou feng shui) ni sous une fenêtre. L'aménagement du lit ne doit pas se situer au centre de la pièce, mais avec une tête de lit, adossé le long d’un mur, pour le sentiment de soutien. On ne met rien sous le lit pour que l’énergie circule partout.

Le lit feng shui doit se placer dans une orientation favorable de l’occupant de la chambre, en fonction de sa date de naissance, selon la formule du ming gua. Si on est malade, on place le lit dans l’orientation de sa santé (Tian Yi). Sii on veut avoir une bonne harmonie dans le couple eng shui, on place le lit dans l’orientation de l’harmonie ( Yan Nian), pour la réussite professionnelle ( Sheng chi) et la croissance personnelle (Fu Wei). Si le couple veut des enfants, on dirige le lit feng shui dans la direction (Yan Nian) du mari.

Les couleurs feng shui de la chambre du couple

Pour la chambre des amoureux feng shui, il faut favoriser les couleurs pastels aux couleurs sombres. On évite aussi les couleurs trop agressives yang, comme le rouge et le violet, et aussi le bleu sauf en légères touches dans la décoration feng shui. On conseille de mettre la couleur bordeaux pour le dessus de lit et les rideaux pour les célibataires en quête de l’âme sœur. On peut peindre par exemple le mur de la chambre feng shui ou se trouve la tête de lit d’une couleur vive ( prune, cerise….) et le reste des murs d’une couleur douce.

La décoration dans la chambre du couple feng shui

On adopte la parité dans le choix des objets de la chambre feng shui ( 2 lampes de chevets, 2 tables de chevets, 2 cœurs…). On évite qu’un miroir reflète le lit, c’est un tabou feng shui qui pousserait à l’infidélité. On décore avec des tableaux représentant les couples ou des symboles de bonheur. On peut mettre des bougies parfumées, de la lumière douce et indirecte. On peut agencer une armoire et une commode qui restera parfaitement rangées. On accroche au mur une photo du couple plutôt au sud ouest. On évite les plantes qui aspirent l’oxygène de l’air et les fleurs séchées (tabou feng shui) de même que toutes les représentations aquatiques dans la chambre à coucher du couple feng shui. On éloigne de lit tout ce qui est appareil électronique ( TV, ordinateur) et on place à coté d’eux, une pierre feng shui naturelle en tourmaline noire pour lutter contre la pollution électro-magnétique.

Bien sûr, la chambre feng shui est rangée, lavée, aérée tous les matins. Les beaux rideaux et le tapis finiront de donner un coté cocooning à l’ensemble de la pièce et favorisera ainsi le bien-être pour le couple.

Nous contacter