Comment aménager la chambre d'un ado par le feng shui

Chambre adolescent feng shui

L'adolescence est une période difficile de transition et de changement importante pour les jeunes qui veulent s’affirmer et rêvent toujours de plus d’autonomie vis-à vis des parents. Ces derniers sont souvent désorientés face à ces nouveaux comportements. Le feng shui qui est une discipline chinoise consistant à organiser spécifiquement les lieux de vie pour faire régner le bien-être et l’harmonie dans un foyer s’applique tout particulièrement pour calmer les tensions.

La place de la chambre d’adolescent dans la maison feng shui

L’idéal serait de placer la chambre de l’adolescent feng shui loin de celle des parents pour qu’il ait un sentiment d’autonomie lorsqu’il reçoit ses amis. Souvent, c’est la période où les parents lui aménagent une nouvelle pièce feng shui (ancien garage) ou bien une nouvelle pièce dans le grenier. En feng shui, il faut toujours que les parents aient leur chambre au-dessus de celles de leurs enfants pour une question d’autorité.

Les particularités des chambres d’adolescent feng shui

En feng shui, il est très important de ranger, nettoyer, réparer et aérer les chambres des adolescents. Or, les parents doivent essayer de laisser l’espace au jeune et ne pas trop intervenir dans sa chambre feng shui car souvent il règne du désordre où il se retrouve et il supporte mal« l’intrusion » des parents. Le désordre dans la chambre correspond souvent à cette période critique où l’adolescent ne sait plus trop qui il est. Il faut essayer de négocier qu’il range et entretienne sa chambre feng shui, sans votre intervention.

Comment agencer la chambre feng shui de l'adolescent

Pour l'agencement de la chambre feng shui de l'ado, l’orientation feng shui du lit se fait en fonction de la date de naissance (ming gua). Cependant, il est bon d'orienter son lit dans sa bonne direction personnelle selon les règles du feng shui. Le groupe de l’Ouest a les bonnes orientations ( Ouest – Nord-Est – Sud Ouest – Nord Ouest). Le groupe de l’Est a les bonnes orientations ( Est – Sud Est – Nord et Sud). Le lit feng shui doit avoir une tête de lit appuyée contre le mur pour une notion de soutien et d’appui. Bien sûr, on aime les matières naturelles pour toute la literie ( coton, laine) et on évite l’encombrement sous les lits pour la circulation d’énergie. Enfin, on ne met jamais un lit face à la porte d’entrée de la chambre, ni sous une fenêtre (tabou feng shui).

L’emplacement du bureau feng shui dans la chambre

Il ne faut pas mettre son bureau, dos à la porte d'entrée de sa chambre feng shui, car il va avoir un sentiment d'insécurité. Il faut préférer lui placer son bureau de façon à ce qu'il ait une vue panoramique de la pièce feng shui. Pour ses livres, l'idéal ce sont des étagères pour qu'ils soient toujours rangés et un maximum de boites de rangements pour ses cours. L’ordinateur doit être dirigée dans sa bonne direction et il faut mettre une plante grasse (sans épines) ou une petite pierre feng shui en tourmaline noire pour lutter contre la pollution électro-magnétique.

La décoration feng shui de la chambre d’adolescent

Il lui faut un coffre à linge pour éviter de voir trainer ses vêtements n'importe où , et des placards ou des meubles de rangement suffisants pour éviter le désordre. Laissez le s'exprimer et vous pouvez rajouter un petit canapé ou des coussins sur un tapis pour qu'il puisse recevoir ses copains de classe. Privilégiez des lumières indirectes plutôt que des lumières vives. La couleur des murs feng shui de la chambre pour l'adolescent doit être douce (yin), de préférence, avec quelques touches de couleurs vives (yang). Evitez le rouge ou les couleurs agressives. Rajoutez un quartz rose pour la sérénité feng shui et une boule de cristal taillée pour la bonne énergie. Suivez tous ces conseils pour bien aménager la chambre d'adolescent feng shui de votre enfant.

Nous contacter