Comment aménager votre bureau feng shui

Bureau feng shui

Le feng shui authentique fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. Le feng shui est une méthodologie pour agencer un espace de vie privé ou professionnel, en fonction de critères ancestraux ( testés depuis 3500 ans) qui utilisent les forces intrinsèques de la nature dont le but est d’améliorer nos conditions de vie. C’est un nouveau regard sur notre environnement et une façon spécifique d’aménager son bureau en créant une harmonie, un bien-être et un équilibre dans notre vie.

L’environnement du bureau feng shui

Pour bien aménager son bureau feng shui, l'Expert Feng shui va conseiller un client sur un terrain ou un local professionnel en fonction de l’environnement. L’environnement est très important en feng shui. En effet, si une rue est très commerçante et très passante avec beaucoup d’énergie yang, c’est présage d’un bon feng shui et de prospérité.

Votre bureau feng shui doit être desservi par des moyens de transports et c’est de bonne augure d’avoir une bouche de métro d’où arrive l’énergie (qi ou chi). Le lieu environnant du bureau feng shui doit correspondre à tous les aspects de l’école des formes. Un bel espace dégagé devant le seuil de la porte d’entrée, idéal avec une fontaine ou un jardin feng shui. Il faut que l’immeuble du bureau feng shui soit plus grand que les deux autres mitoyens. Enfin, il vaut mieux un bureau ou un cabinet de travail feng shui où le prédécesseur a eu une bonne rentabilité

Comment placer chef d’entreprise et collaborateurs au bureau?

En feng shui, chacun aura sa place dans le bureau selon sa date de naissance. La table de travail sera orientée dans la direction de réussite pour le chef d’entreprise et la direction de l’harmonie pour les collaborateurs.

Comment faire l'aménagement de votre bureau feng shui?

Une enseigne aux caractères distincts et lisibles est primordiale pour une entreprise. Avoir son propre logo d'entreprise est tout aussi vitale. En fonction de l’activité, on choisit le logo et sa couleur selon les cinq éléments feng shui. L’accueil est très important, l’espace doit être lumineux, propre et aéré.Les bureaux feng shui ne doivent pas être en vis-à-vis car cela pousse à l’agressivité. Les open space ne sont pas recommandés dans les bureaux de travail feng shui et on préfère des bureaux fermés où chaque collaborateur peut travailler dans le calme et avoir l’indépendance et l’intimité. La table de travail du chef d’entreprise doit être plus grande que celle des collaborateurs et le bureau doit être rangé.

Il est préférable de n’avoir qu’un seul dossier sur la table et que chaque dossier soit classé, après avoir été traité. Il ne doit pas avoir d’encombrement, de désordre car cela engendre une difficulté de concentration et donc un mauvais rendement pour votre bureau d'entreprise feng shui.

Un fauteuil avec un haut siège et des accoudoirs pour le sentiment de protection. De grandes armoires ou placards de rangement fermés sont préférables aux étagères .

Les couleurs du bureau ou du cabinet de travail feng shui

Pour agencer de manière efficace votre bureau feng shui, il faut un savant mélange de couleurs, des couleurs lumineuses (vanille, pêche) yang avec des couleurs yin sobres (gris, taupe, blanc cassé) afin de créer un lieu de confort et d’harmonie.

Les objets de décoration du bureau ou du cabinet de travail feng shui

Pour son bureau feng shui, on peut accrocher sur les murs des tableaux dont le sujet est attrayant et agréable (fleurs, paysage) ou tableaux abstraits, une fontaine ou un aquarium (prospérité) un carillon éolien à l’entrée, des cristaux. Pour parfaire le décor feng shui, de beaux luminaires ( en cristal très feng shui) et lampes de bureaux, des plantes vivaces (pas de plantes aux feuilles pointues ou cactus) des fleurs fraîches (pas séchées)des tapis et des rideaux pour le coté confort.

La formule ba gua du bureau feng shui

Cette formule consiste à placer dans chaque direction cardinale des objets, forme ou couleur, représentant l’élément activant un domaine de vie. Le sud du local professionnel feng shui représente le domaine de la notoriété de l’entreprise et son élément est le feu (couleur rouge, forme triangulaire, bougies, lampe, diplôme, objet publicitaire).

Le nord du bureau feng shui représente la carrière, son élément est l’eau ( forme ondulée, couleur bleu ou noir, aquarium, fontaine, miroir, marine).

est du bureau feng shui représente la santé ou la croissance, son élément est le bois (couleur vert, forme rectangulaire, objet en bois, plantes, fleurs).

ouest du bureau feng shui représente l’avenir , les projets, son élément est le métal (couleur or, argent, gris, forme ronde, objets métalliques).

Le sud est du bureau feng shui représente la richesse, son élément est le bois ( couleur vert, forme rectangulaire, objet en bois, plante , fleurs et surtout une fontaine d’intérieure feng shui pour la prospérité)

Le sud ouest du bureau feng shui représente le relationnel , son élément est la terre ( couleur ocre, jaune, forme carrée, poterie, jarre, statue en pierre, cristaux)

Le Nord est du bureau feng shui représente le savoir, la connaissance, son élément est la terre (couleur ocre, jaune , forme carrée, bibliothèque, pierres naturelles, poterie)

Le Nord Ouest rdu bureau feng shui eprésente les alliés, les guides , son élément est le métal ( couleur or, argent, gris, forme ronde , objet métallique ou de culte.

Un cabinet de travail ou un bureau feng shui est un endroit où toutes les bonnes énergies vont s’unir pour créer la prospérité, la renommée, le bien-être et l’équilibre.

Nous contacter