Le feng shui et l'amour

Amour feng shui

Le feng shui traditionnel chinois est une discipline ancestrale dont l’origine remonte à 3500 ans, faisant partie de la médecine chinoise, et qui s’applique à énergétiser un lieu de vie visant une amélioration dans divers domaines de vie, dont le couple et l’amour. Ce sont les formules feng shui pour l’amour.

La chambre d'amour feng shui

On va privilégier la chambre du couple feng shui dans un bon secteur de la maison d’après les règles des 8 demeures. La chambre feng shui du couple sera dans un secteur yin, c’est à dire plutôt dans les orientations nord, nord-est, nord-ouest de la maison, les pièces yang étant les pièces les plus exposées au soleil (cuisine, séjour, salon et bureau feng shui).

Il convient ensuite d’orienter le lit conjugal selon la formule du ming gua, c’est à dire en fonction de la date de naissance du couple, et selon leur groupe (est ou ouest) en amour feng shui. On va favoriser la disposition du lit par rapport à la troisième bonne direction de l’homme pour le feng shui de l’amour. Cette direction « Yan Nian » ou de l’harmonie feng shui va influencer la bonne entente et est favorable lorsqu’on désire des enfants.

Il ne faut pas d‘encombrement sous le lit pour la bonne énergie et le miroir feng shui ne doit pas refléter le lit (pour la fidélité du couple). Les matelas d’eau sont déconseillés ainsi que ceux qui ne sont pas en matière naturelle, ou bien ceux d’une précédente union pour les amoureux feng shui. La couleur de la chambre sera de préférence dans les tons pastels (rose, pêche, saumon par exemple). On évitera le bleu ou le vert, ou les couleurs trop agressives (rouge vif) ou sombres (noir, gris)ou trop éclatante (blanc pur).

On aime la parité dans le choix des objets identiques comme les lampes de chevet, tables de chevets. Une photo du couple ou bien la représentation symbolique de l’amour pour les célibataires (deux cœurs feng shui ou deux canards mandarins) disposées au sud ouest est un activateur feng shui de l’amour.

Les fleurs pivoines (ou les roses) sont les fleurs de l’amour en feng shui. Les rideaux, couvre lit, et tapis (dans les tons de rouge pour la passion ) décorent harmonieusement et donnent un coté cocooning à la chambre du couple feng shui. Bien sûr, pour l’ambiance des bougies parfumées et des lumières indirectes pour l’intimité des amoureux.

Le salon feng shui pour l’amour

D’après le ba gua, on va activer le secteur sud-ouest de la pièce feng shui car l’emplacement du sud ouest représente l’amour en feng shui. Le sud ouest est allié à l’élément terre ( couleur ocre ou jaune, forme carrée, objet en terre cuite, porcelaine, faïence ou bien cristaux en pierres naturelles). A cet endroit, on placera la photo du couple ou bien un symbole de l’amour feng shui comme un tableau, un coeur feng shui ou des objets favorables comme les statues de couple, un beau bouquet de fleurs fraiches pivoines ou roses (sans épines).

Les tabous feng shui pour l’amour

On ne place pas des pièces d’eaux (aquarium ou fontaine) à droite de la porte d’entrée que ce soit à l’intérieur de la pièce ou à l’extérieur car cela pousse à l’infidélité en feng shui, de même qu’un grand miroir reflétant le lit. On ne garde pas les fleurs séchées .

L’amour feng shui pour les célibataires

Pour un célibataire recherchant l’âme sœur, la formule adaptée est celle dit du « peach blossom » en fonction de sa date de naissance et de son signe astrologique chinois, on choisit un emplacement favorable dans la maison feng shui pour placer une représentation symbolique de l’ami secret et un bouquet de fleurs fraiches dans un vase d’eau.

Nous contacter