L’harmonie feng shui pour un studio parisien

Feng Shui dans studio Paris Tout le monde sait qu’un appartement à Paris... c’est cher, alors il y a beaucoup de studios avec une moyenne de 31m2 de surface habitable. Il est donc difficile de savoir comment optimiser l’espace et créer une véritable harmonie et un bien-être pour les occupants. Le feng shui apporte des solutions pour transformer votre studio parisien en havre de paix.

Le feng shui en Asie mais aussi à Paris

Le FENG SHUI, c’est une pratique ancestrale, issue de l’ancienne cosmologie chinoise qui signifie Vent et Eau, les deux éléments du principe vital.
Cet art de vivre confère une meilleure harmonie entre l’individu et son environnement. En clair, c’est de l’aménagement d’espace, un peu comme le home-staging, dont la différence avec ce dernier, c’est que le feng shui ne sert pas seulement à mieux organiser votre espace de vie, il va surtout favoriser le bien-être et augmenter vos potentialités dans divers domaines ( bonnes relations avec votre entourage familial, meilleure humeur et meilleure forme etc…). Cette pratique vient d’un savoir ancestral codifié par les chinois. En Asie du sud-est (Taiwan, Hong Kong, Singapour), il est partout que ce soit dans les hôtels, les restaurants, les maisons... 90% des lieux sont construits sur le principe du feng shui !

Le feng shui s’adapte à tout type d’habitat

Peu importe le volume de l’appartement, le feng shui à Paris s’adapte à tout type d’habitat même le studio quand il s’agit d’améliorer la qualité de vie des habitants.
Et bien qu’une application feng shui détermine en fonction de nos dates de naissance, nos meilleures directions ou emplacements dans la maison, soit pour orienter un lit ou un bureau.
Bien que ce soit plus difficile dans un espace réduit tel qu’un studio à Paris que dans un grand volume, un spécialiste en feng shui trouvera toujours des solutions appropriées pour y remédier.

Paris est une très ville feng shui car déjà, elle possède ce qu’on appelle les critères de l’école de la forme (soit un bon environnement énergétique), ce qui définit 70% du feng shui. Tout d’abord, la Seine qui circule au coeur de Paris et l’eau en feng shui représente la richesse. Au loin, la montagne Sainte Geneviève assure une protection. Les collines et montagnes environnantes (même plus ou moins lointaines) sont fastes, en feng shui. Nombre de monuments parisiens sont feng shui ! Le Louvre fut réaménagé par l’architecte feng shui Pei. Les monuments célèbres comme la tour Eiffel, l’arc de triomphe... tout ce qui est majestueux et remplis de notre culture, c’est un privilège de vivre près de ces monuments. Les espaces verts les parcs et les bois parisiens et l’ensoleillement ont aussi un impact sur la qualité de vie, comme les lieux calmes...

Appliqué cela pour un studio à Paris

Le travail de l’expert en feng shui sera de faire circuler les bonnes énergies, tout en optimisant l’espace réduit comme un studio parisien, afin que chaque personne puisse trouver le bonheur dans son lieu de vie. Une personne ayant fait appel a un spécialiste feng shui, aura plus de chances d’améliorer son potentiel dans ses relations familiales et professionnelles, son moral, …
Et surtout la sérénité, l’harmonie, le bien-être, le confort dans un petit nid douillet.
Il suffit pour cela pour votre studio de jouer avec les volumes, les lumières, les couleurs, les matières, l’idéal est d’utiliser des miroirs pour agrandir l’espace et faire entrer la luminosité. En feng shui il y a des recommandations précises sur le placement des objets en fonctions des orientations cardinales. Quelques plantes, des bougies parfumées, une fontaine d’intérieur, un carillon éolien, de jolies pierres naturelles aux multiples propriétés, une statue...suffisent à transformer et créer une ambiance cocooning parfaite (lien boutique feng shui sur le site) Le feng shui est reconnu pour avoir fait ses preuves depuis 3000 ans.
Parisien, Parisienne, qu’attendez-vous pour le tester ?

A lire également sur Paris :

Nous contacter

J'accepte les conditions d'utilisation des données (En savoir plus)