Découvrez le feng shui à Albi et Castres

Feng Shui dans le Tarn Le feng shui, discipline chinoise ancestrale, signifie vent et eau (principe fondamental de la vie : l’air et l’eau). Le feng shui est une branche de la médecine traditionnelle chinoise qui remonte à 3500 ans. C’est un art de vivre consistant à harmoniser un lieu de vie, en faisant circuler les bonnes énergies que ce soit dans l’habitat ou le jardin. Or,70 % des bénéfices du feng shui, proviennent de la qualité des énergies qui circulent dans l’environnement immédiat d’un habitat, d’où l’importance de bien aménager le jardin. Pour agencer un jardin feng shui à Albi ou Castres, rien n’est laissé au hasard. On choisit judicieusement les couleurs, les formes, les végétaux, les meubles de jardin jusqu’à l’emplacement des pièces d’eau. Je vous propose d'apporter mes prestations en feng shui à Castres, à Albi ou toutes autres villes du département du Tarn 81.

Pourquoi le feng shui dans une maison tarnaise ?

C’est d’harmoniser le jardin avec les principes fondamentaux du yin et du yang selon la philosophie taoïste (tao signifiant voie, chemin), à l’origine des temps, l’énergie vitale, le chi, ou « souffle cosmique du dragon », naquit de l’union de deux forces opposées mais complémentaires : le Yin et le Yang. Ce concept se décline sous plusieurs formes : le masculin et le féminin, l’ombre et la lumière, le ciel et la terre, le chaud et le froid, l’actif et le passif… Dans le jardin de votre maison albigeoise ou castraise, jouez savamment des contrastes de couleurs : fleurs blanches et parterre de couleurs, arbres et massifs fleuris, rocailles et pièces d’eau, jeux d’ombres et de lumière, coin calme de méditation et coin animé (jeux d’enfants).

Le feng shui pour toutes les maisons d'Albi et de Castres ?

Oui car nous parlons de concept, tous les jardins peuvent être harmonisés grands ou petits car il s’agit de travailler sur les 5 éléments et le yin et le yang. Lorsque la forme du terrain n’est pas carré ou rectangulaire (les 4 points d’or) alors on recrée un espace rectangulaire délimité autour de la maison en plaçant des petits massifs ou de petites haies. Au vous habitiez à Albi ou à CAstres, dans une maisons avec un petit ou un grand grand, habiation située en pleine ville ou en périphérie, le feng shui sera bénéfique. On peut faire des jardins feng shui en ville aussi, la grandeur ou le lieu importe peu. Le feng shui est international et les principes sont les mêmes à appliquer partout (simplement la végétation change selon le pays)

Que mettre dans le jardin feng Shui dans le Tarn 81 ?

On recherche l’harmonie et on peut tout traiter (un jardin méditerranéen ou bien asiatique ou anglais…) et partout. Selon le type de jardin, on va choisir des objets, des meubles différents, et tout une palette de végétaux divers et variés

Faire appel à un professionnel du feng shui

L’expert en feng shui traditionnel connaît de nombreuses règles et formules ancestrales à appliquer avec expérience et savoir faire pour rendre le jardin agréable et où il fait bon vivre. Le jardin est un espace à plusieurs fonctions : le repos, le ressourcement, l’épanouissement, et aussi la méditation ou bien le festif pour recevoir ses amis, voire une aire de jeux pour les enfants. Un beau jardin feng shui à Albi embellit la vie. En tout état de cause, le feng shui est une étude précise d’un lieu, réalisée principalement à partir de la forme du paysage et du degré exact de la façade de la maison. Si votre jardin est déjà bien avancé, l’expertise feng shui à Castres permettra de corriger les manquements et les erreurs de l’organisation de votre terrain. Par exemple, la piscine est placée dans un endroit défavorable, alors vous aurez la possibilité de rééquilibrer en construisant un bassin à poissons au bon endroit. Et bien que l’aménagement intérieur feng shui soit fondamental, il est indissociable du feng shui des jardins puisqu’un environnement sain rejaillira sur toute la maisonnée.

Le feng shui par ville


Nous contacter

J'accepte les conditions d'utilisation des données (En savoir plus)