Découvrez le feng shui à Reims et à proximité

Feng Shui à Reims Le Feng Shui est un art de vivre et une méthodologie pour harmoniser un habitat privé ou local professionnel à Reims. Cette pratique a pour objectif d'optimiser une qualité de vie et à apporter une réelle amélioration dans différents domaines comme la santé, la prospérité et le relationnel. Originaire de Chine, cette discipline taoïste pluri séculaire traite aussi l'aspect professionnel. En effet, le Feng Shui se pratique dans le monde entier. Un grand nombre d'entreprises multinationales l'ont adopté, (Sephora, The Body Shop, Ikea, HSBC) ainsi que des personnalités politiques (comme Barack Obama pour la salle de réunion de la Maison Blanche, le député André Santini, etc.).
Pour appliquer le Feng Shui dans le monde des affaires à Reims rien n'est laissé au hasard. L'école de la forme, identifiant tous les aspects liés à l'environnement, étudie si l'extérieur de l'espace présente les quatre critères favorables ou animaux mythiques qui sont la tortue, le dragon, le tigre, le phénix. S'ils sont présents, l'environnement du bâtiment est harmonieux, avec une entrée principale dégagée pour que l'énergie ( le Chi ou Qi) puisse circuler librement.

Cependant, il faut éviter la présence de shar qi ou "flèches empoisonnées" représentées par des structures coupantes comme des angles saillants d'immeubles voisins, un kiosque devant une porte, des poteaux, etc. L'habitat ne doit pas être coincé, plus petit que les autres, à une intersection de routes en T ou faire face à une route trop Yang. Il est préférable d'installer le bâtiment ou son bureau dans une rue commerçante animée à Reims, une belle place, aux alentours d'un rond-point, puisque l'énergie circule plus facilement. Pour attirer la prospérité envers l'entreprise, l'élément eau est à privilégier sous la forme de fontaine, rivière, jets d'eau. On prend soin des logos et cartes de visite et aussi, l'enseigne doit être lisible, grande, lumineuse, en accord avec le secteur de la profession,

L'agencement d'un bureau à Reims par le Feng-Shui

Au niveau de l'agencement du bureau, il faut apporter de l'attention pour qu'il crée un climat favorable au sein des équipes et ainsi généré plus de rentabilité. L'organisation des bureaux doit trouver un bon équilibre dans chacune des pièces, pour y amener une circulation de l'énergie positive adaptée a chacun des collaborateurs. De la même manière, la salle d'accueil, doit être rangée, aérée, nette, lumineuse et décorée avec des meubles aux contours arrondis, des plantes, des tableaux et des couleurs yin, douces et yang, vives. Tout ceci permet de donner une première impression favorable à la clientèle. Les bureaux open space sont parfaits pour la convivialité et le partage ; cependant ils sont sources de nuisances sonores et non adaptés aux personnes qui ont besoin de confidentialité avec leurs clients ou de calme.
Plusieurs formules feng shui à Reims expérimentées depuis des siècles sont utilisées pour l’amélioration d’un espace professionnel, générant une meilleure entente dans les équipes, les relations avec la hiérarchie ou la clientèle. Le fait que l’entreprise est harmonieuse, cela va engendrer une diminution de stress, de fatigue et augmenter la motivation, donc la rentabilité. Il y aura moins d’absentéisme. La clientèle sera fidélisée par un lieu agréable et la renommée de l’entreprise va grandir. Une entreprise prospère garantit l’emploi.
Si vous souhaitez créer votre bureau à domicile, il faut délimiter les espaces vie privée et vie professionnelle. Pour cela, le bureau devra être éloigné des chambres et si possible des pièces familiales. Il est préférable de mette une porte extérieure différente, aménager une autre pièce dans un jardin ou une extension de garage, et sélectionner la direction du bureau qui apporte prospérité. De plus, il faut apporter une touche personnelle au bureau avec une photo de famille, un objet, tout en gardant une table rangée et organiser pour que cela apporte de la motivation.

Le monde du travail est de plus en plus rude du fait de la crise économique internationale, ce qui impacte la rentabilité des entreprises. Les organisations pratiquant le Feng Shui rencontrent un bien-être et une harmonisation des relations entre les équipes et les différents niveaux hiérarchiques. De plus, cette discipline a des impacts sur le chiffre d'affaires, sur la diminution du turn over tout en augmentant la motivation et l'épanouissement des collaborateurs. La clientèle est accrue et fidéliser, lorsqu'elle se sent bien en un lieu.
Si vous souhaitez et recevoir plus d'information sur le Feng Shui des affaires et sur l'aménagement des espaces, il est possible de recevoir une formation par Christine Fageot, membre de la Fédération française de géobiologie et praticienne Feng Shui. Pour cela, il vous suffit de la contacter au 06.82.00.50.20 ou au 09.71.34.09.87.

Le feng shui par ville


Nous contacter