Le feng shui sur Perpignan

Feng Shui perpignan Le feng shui vous en avez entendu parler mais vous ne connaissez pas vraiment et vous doutez des bienfaits ? Vous êtes alors au bon endroit. Tout d’abord sur ce site web, en parcourant les multiples pages vous allez connaitre les bases du feng shui et savoir de quoi il en retourne. En quelques mots, le feng shui c’est l’art d’harmoniser la vie sous un toit, d’améliorer son confort de vie.

Le feng shui sur Perpignan c’est possible ?

Le feng shui peut s’employer dans n’importe quelle ville et dans n’importe quelle habitation. Il est tout à fait possible de s’initier soi-même au feng shui pour le faire seul. Les vidéos sur internet sont nombreuses et les livres sur le sujet aussi. Mais passer par un professionnel est non seulement plus rapide, mais va vous garantir des meilleurs résultats sur votre habitation sur Perpignan.

Aménagement des espaces en appliquant la méthode Feng Shui

Le Feng Shui est une science millénaire chinoise qui permet de faire une analyse des espaces. Les éléments compris dans les habitats sont les matières, les meubles, les couleurs et les objets de décoration. Ainsi sur le lieu de travail, le Feng Shui permet d’optimiser l’environnement en supprimant toute source génératrice de tension, de stress ou encore d’épuisement. Une entreprise Feng Shui améliore les performances des collaborateurs et accroît la rentabilité.
Cette source de tension dépend de nous puisque nous réagissons différemment en fonction de l’espace que nous occupons. Comme par exemple le degré d’ensoleillement, de la couleur des murs, du type de sièges, du style de la décoration murale, des plantes, de la forme des objets, de l’agencement, de la circulation du corps dans l’espace, etc. Tous ces éléments nous affectent du manière positive ou négative.
Le Feng Shui sert à mettre en place un aménagement d'un espace d'intérieur harmonieux. Pour cela, il se base sur les 5 éléments qui sont: la terre, le feu, l'eau, le métal et le bois. Chacun d'entre eux correspondent à des univers, des couleurs, mais aussi des formes.

Pour optimiser la performance et la concentration des salariés, tout en réduisant le stress en entreprise, il faut que l'aménagement soit en lien avec l'activité des employés. L'idéal serait de faire une étude Feng Shui pour chaque salarié de l'organisation. De plus, le Feng Shui se base sur le Chi qui est l'énergie vitale ou le "souffle du dragon", qui circule dans un habitat. Il entre par la porte d’entrée appelée « Bouche du Chi ». Puis, il se répartit dans toutes les pièces. C’est pour cela qu’il est très important de toujours avoir une entrée propre, rangée, et lumineuse, ce qui permet de créer un Chi sain et bénéfique.
Au niveau de l'aménagement du bureau, il y a plusieurs possibilités. Tout d'abord, il ne faut pas que les salariés travaillent en face en face ou face à un mur, puisque cela coupe l'énergie. De ce fait, il faut favoriser les espaces ouverts, mais pas trop comme les open-spaces. En effet, l'énergie doit circuler entre les meubles et rencontrer des végétaux pour avoir une meilleure atmosphère. En ce qui concerne les couleurs, elles doivent être claires et apaisantes comme le gris clair, le beige ou le rosé. Mais elles nécessitent une certaine intensité pour avoir un tonus. De plus, il faut choisir les couleurs par rapport à la position de la pièce et à l'activité qui est consacrée à cet espace. Au niveau des meubles, il est préférable d'en mettre avec des formes douces et arrondies dans les bureaux, tout comme dans les salles de réunions. En y rajoutant des matériaux naturels et des couleurs chaudes mais pas trop vives, pour ne pas engendrer du stress.

L'application de cette méthode Feng Shui se fait à différents niveaux. Pour cela, il est possible de suivre une formation où tout sera expliqué avec clarté, pour ainsi faire face aux difficultés que les entreprises peuvent rencontrer par rapport à l'aménagement des bureaux. En effet, ce dernier peut être défaillant ou tout simplement oublié.

Le feng shui par ville


Nous contacter