Le feng shui sur Paris

Feng Shui à Paris Le Feng Shui est une discipline taoïste ancestrale, issue de la médecine chinoise. Cette discipline empirique existe depuis plus de 3500 ans. Cette pratique signifie Vent (souffle de vie) et Eau (source de vie). Ces deux éléments sont fondamentaux puisque le vent a formé les paysages, les montagnes, la nature, il apporte les nuages et la pluie. Tout ceci permet de conditionner le climat, ainsi que l'agriculture.
Si vous habitez Paris vous aussi pouvez bénéficier des bienfaits du Feng Shui.

Le Feng Shui pour une habitation parisienne

Cette discipline analyse les relations entre parisiens et leur environnement afin d'apporter des améliorations appropriées dans la vie de tout un chacun. Pour cela, le Feng Shui à Paris, appliquer dans un studio ou appartement, s’appuie sur la circulation de l'énergie, l'art du placement, et la perception de l'environnement, pour obtenir un niveau optimal d'équilibre, de confort et d'harmonie. Cette pratique est le fruit de recherches approfondies, longues et avérées : c'est un art de pouvoir vivre en harmonie dans son environnement. Cependant, celle-ci est difficile à comprendre pour les habitants de Paris qui adhérent difficilement à l'existence d'une réalité qui ne peut être ni pesée sur la balance, ni mesurée par un instrument.

Une des idées fondamentales du Feng Shui : « la trinite cosmique » explique que l’Homme est influencé par trois forces. Tout d’abord, la Chance du Ciel ou la destinée (nous ne choisissons ni la date ni le lieu de notre naissance, ni nos parents) : c’est notre karma Puis la Chance de l'Homme : l'homme décide de sa vie, il fait des choix amis, travail, étude, etc. Enfin, il y a la Chance de la Terre, ou Feng Shui pour maîtriser l'énergie ou les forces de la nature, pour améliorer les aspects positifs des personnes et réduire les nuisances occasionnées par un mauvais agencement de l’habitat ou un mauvais environnement

Comprendre le Feng Shui pour la vie à Paris

Le Chi (ou QI) est l'énergie vitale invisible circulent dans un habitat, ou une entreprise, comme il est présent dans le corps humain. En médecine chinoise, le corps humain véhicule des flux d’énergie appelés méridiens.,. L’homme est le maillon qui relie les énergies cosmiques et telluriques.

En ce qui concerne les concepts fondamentaux, avec le Yin et le Yang. Ce concept vient du Tao qui signifie la voie, le chemin, l’un des fondateurs essentiels est le philosophe Lao Tseu. La légende dit qu’à l’origine des temps, deux forces de même puissance se sont rencontrées et , au lieu de s’amalgamer ou de se combattre, ont préféré s’unir pour donner la vie. Le yin et le yang est un concept d’équilibre et d’harmonie. Toute chose dans l’univers est en constant changement et en interaction Yin et Yang. Ils se mélangent car l’ombre est présente dans la journée, comme la lumière de la lune est présente dans la nuit.

Au niveau de l'environnement parisienne, (ce qui correspond à l'école de la forme,) est découvrir si celui-ci est idéal. On prend en compte les 4 animaux légendaires. Tout d'abord, c’est favorable d’avoir une colline qui doit être idéalement placée au nord (tortue) ou à l'arrière de la maison. Elle représente une petite colline à la campagne ou une habitation voisine en ville, sinon les arbres ou les murs de clôture symbolisent l’abri, et la carapace solide correspond au soutien, à la sécurité contre des agressions éventuelles, et à une grande protection. Puis, il y a la colline à gauche de la porte d’entrée() Dragon qui est symbolisé par une colline ou un massif de verdure ou des arbres ou des murs de maisons ou de clôture et il le coté masculin yang .
Un petit monticule devant la maison garde l’energie accumulée devant la porte d’entrée et cela représentant l’avenir (phoenix qui voit loin et possède des qualités spirituelles). Il représente la chance et l’homme, et doit être plus haut que le tigre, pour le dominer. Ensuite, il y a la colline ( Tigre )qui doit être à droite de la porte d’entrée, et plus bas que le dragon. Il représente le yin . La colline doit être plus basse et plus courte que celle de gauche ce qui évoque la force physique, la puissance, le pouvoir et l’élément féminin. Le tigre peut se défendre mais aussi attaquer..
Il est important d’avoir un espace dégagé devant la porte d’entrée de son habitation à Paris ; cela symbolise l'inspiration, la capacité d’anticipation. C’est la vision que nous avons de l’espace et du temps. Enfin, il y a la place symbolique de l’homme à l’intérieur de la maison qui représente la prudence, il prend les informations autour de lui avant d’agir(comme le serpent), ainsi l’homme le gardien de la maison.

Pour découvrir plus en détail le Feng Shui à Paris, vous pouvez suivre une consultation, ou une formation. Contacter Christine Fageot, Experte en Feng Shui, au 06 82 00 50 20 ou au 09 71 34 09 87.

Le feng shui par ville


Nous contacter