Découvrez le feng shui à Nice et ses environs

Feng Shui à Nice Le Feng Shui à Nice est un agencement spécifique d’un lieu de vie, une étude de l’environnement, dont l’origine remonte à la nuit des temps en Chine (3500 ans) et dont le résultat permet de vivre en toute harmonie avec son environnement, avec soi-même et aussi ses proches. C'est un art ancestral chinois permettant à tout personne d'améliorer son bien être grâce à l'aménagement de son espace et de son logement niçois. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'histoire et la pratique du feng shui à Nice dans les Alpes Maritimes, n'hésitez pas à lire ces quelques lignes.

La pratique du feng shui à Nice

Le feng shui signifiant « vent et eau » explique en fait comment cet art de vivre crée « le souffle de vie et la source de vie » dans l’habitat pour l’épanouissement de l’homme. Le feng shui s’est propagé, dès la chute de l’empire chinois, vers 1920, en Asie du Sud Est, quelques décennies plus tard, en Australie et aux USA et en en occident vers 1990. Le feng shui à Nice est le fruit de l’observation des forces de l’univers et de l’influence qu’elles exercent à la fois sur l’espace de vie, privé ou professionnel, et sur tous les occupants. Ainsi, les études ont prouvé qu’on pouvait exercer un travail sur les énergies invisibles des flux sur l’habitat et avoir une manifestation positive sur la destinée des personnes, et ce, sur huit domaines de vie qui sont : la renommée, la santé, le couple, la famille, le relationnel et la spiritualité, la connaissance, les finances et la carrière. Ainsi, le feng shui à Nice et ses alentours (Cannes, Antibes, Cagnes sur Mer, Grasse etc...) est très prisé par les professionnels et les particuliers.

Les concepts du feng shui à Nice

Les concepts fondamentaux sont issue de la philosophie taoiste, avec les polarités yin et yang et le principe de l’interaction des cinq éléments (le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau). Mais aussi des critères favorables de l’école des formes qui consiste à choisir le meilleur environnement pour une future implantation d’ une construction professionnelle ou privée et qui fait appel à une longue liste des éléments favorables codés dans un langage imagée ( le tigre, le dragon, la tortue, le phoenix). Ainsi, rien n’est hasard dans le choix des emplacements et directions favorables de chacun en fonction de sa date de naissance, ni de la direction du bâtiment en fonction de son implantation dans le paysage et de la direction de la porte d’entrée, par exemple. Dans la région niçoise, je jardin feng shui a aussi ses secteurs à activer artistiquement avec des plantes, des arbres, des pièces d’ eau, des jeux d’ombre et de lumière, des petits chemins qui serpentent au milieu d’une belle végétation où on ressent l’harmonie. Ainsi un habitat feng shui à Nice séduira nombres de ceux qui veulent vivre en paix et harmonie. Si vous souhaitez participer à une formation feng shui à Nice à domicile, en ligne ou pas correspondance, obtenir une consultation feng shui ou simplement en savoir plus sur le sujet, vous pouvez contacter Christine Fageot par téléphone ou par mail.

Le feng shui par ville


Nous contacter