Découvrez le feng shui à Mende et villes proches

Feng Shui à Lille Vous habitez la Lozère et souhaitez améliorer votre qualité de vie ? Le feng shui vous est donc destiné, et tout particulièrement si vous résidez sur la ville de Mende ou proche. Une prestation de feng shui à Mende peut être directement réalisée ou une formation de feng shui à Mende peut être donnée. Ville de soleil, le feng shui est particulièrement adapté pour les maisons, qu'il s'agisse de l'intérieur d'une maison ou son extérieur. Si beaucoup de gens pense que le feng shui n'est fait que pour améliorer la qualité de vie des habitants dans le logement lui même, cela n'est pas tout à fait vrais. En effet, le feng shui est applicable également dans le jardin d'une maison à Mende. Je vous propose de retrouver ci-dessous différents conseils pour rendre votre jardin mendois plus agréable.

Comment réaliser la célèbre formule feng shui « Ba gua du jardin » dans une maison à Mende ?

A chaque direction cardinale correspond un secteur ( Nord, Sud etc….) et chaque zone détermine des domaines de vie. Le but étant d’harmoniser chaque secteur avec le principe des 5 éléments. Ainsi cette formule est réputée pour booster la chance pour les habitants à Mende. Pour le réaliser il faut un plan du jardin et surtout respecter les zones en fonction des mesures à la boussole. En fonction de cela, vous pouvez délimiter les 9 secteurs en traçant 9 carrés (correspondant aux 8 directions et sous directions cardinales et le centre et appliquer la formule

Quelles sont les particularités et que représentent elles ?

Le secteur Nord : la carrière

Elément eau, couleur bleue ou noire, forme ondulée. Pour dynamiser la carrière, placer des éléments aquatiques, un bassin avec des carpes, une piscine ou une vasque d’eau pour oiseaux, des fleurs bleues, des massifs aux formes de vagues… Ce coin très yin, frais et ombragé, sera apprécié l’été. Eviter les poteries et les objets en bois.

Le secteur Nord-Est : la connaissance

Elément terre, couleur ocre, jaune, forme carrée. Préférer de beaux massifs de fleurs jaunes. Pour faire croître la chance de ce secteur, installer un fauteuil pour lire. Disposer un hamac, une chaise longue ou une balancelle, pour se relaxer, voire un coussin de yoga pour méditer. Une petite table carrée avec quelques poteries complétera l’ensemble. Diffuser aussi de la musique douce, faire brûler de l’encens pour créer un havre de paix.

Le secteur Est : la santé

Elément bois, couleur verte, forme rectangulaire. Un coin avec des plantes médicinales (sauge, thym, lavande), des tilleuls, des lauriers, du bambou (très vivace, il symbolise la santé), de grands arbres… C’est un bon secteur pour la piscine. Disposer des chaises longues et un coin repas pour la famille.

Le secteur Sud-Est : l’abondance

Elément bois, couleur verte, des formes rectangulaires. Pour activer le Sud-Est, disposer des plantes aux essences précieuses (orchidées, par exemple), des fleurs bleues, violettes ou rouges, de grands arbres, installer une fontaine feng shui, une fontaine à oiseaux, une jolie pergola, des fauteuils en bois, des spirales, un cristal ou un beau carillon.

Le secteur Sud : la renommée de la famille

Elément feu, couleur rouge, forme triangulaire. Pour activer le Sud, planter des fleurs luxuriantes rouges ou orange, des agrumes… Des lumières, des bougies, un barbecue.

Le secteur Sud-Ouest : le couple

Elément terre, couleur ocre, jaune, forme carrée. Pour optimiser la chance de l’idylle, privilégier les objets représentant le couple (statues, coin intime à l’abri des regards : deux fauteuils, un hamac confortable…), des bougies parfumées pour les belles soirées à deux sur Mende, de jolies fleurs (roses et pivoines, plantes odorantes…). Favoriser les terres cuites.

Le secteur Ouest : la famille, les projets, la créativité, les enfants

Elément métal, couleur argent, or, blanc ou gris, forme ronde. Pour harmoniser ce secteur, choisir des massifs aux feuilles argentées, favoriser les formes arrondies, des meubles en métal, des coussins blancs. Installer du matériel pour peindre ou des outils pour les travaux artistiques. Idéal pour les jeux (boulodrome, panier de basket, table de ping-pong, bac à sable). Au coucher du soleil, se détendre en pensant à ses projets.

Le secteur Nord-Ouest : la spiritualité, les guides, les amis, les voyages

Elément métal, couleur argent, or, blanc ou gris, forme ronde. Privilégier un jardin zen, jardin sec composé comme un tableau, de sable ou de gravier fin blanc savamment ratissé en forme d’ondulations, pour rappeler les vagues de la mer, et de gros rochers disposés dessus représentant des îles ; ainsi naît un paysage laissant libre cours à la méditation et la rêverie. Diffuser une musique douce, disposer une statue de bouddha ou une représentation religieuse, suspendre un beau carillon en métal. Vous pouvez installer un salon de jardin en fer forgé, une table ronde ou ovale pour recevoir les amis et favoriser la convivialité (le salon sera installé au frais pour les déjeuners d’été).

Le secteur Centre : l’harmonie

Elément terre, couleur jaune, ocre, forme carrée. Cette zone réunit toutes les parties de votre jardin et représente l’unité, l’équilibre, l’harmonie, le bien-être et aussi l’unité et l’entente de la famille. Il est déconseillé de planter des arbres, de mettre des rochers déchiquetés dans cette partie. Gardez l’endroit bien entretenu, dégagé, avec un seul arbre et décorez avec quelques belles jarres ou poteries.

Le feng shui par ville


Nous contacter

J'accepte les conditions d'utilisation des données (En savoir plus)