Découvrez le feng shui à Lille et ses environs

Feng Shui à Lille Lorsqu'on choisit un lieu de vie, c’est un acte qui nous engage sur plusieurs années et souvent, surtout en occident, on le sélectionne en fonction de critères personnels, souvent de nos goûts, de budget, qu quartier de Lille ou bien proche de notre travail... La plupart du temps, ce sont ces critères là qui importent le plus avant même la qualité de l’énergie du lieu. En Asie, le feng shui est une étape incontournable dans le choix des habitats, parce que l’asiatique s’intéresse en priorité à la qualité des énergies qui est présente dans l’environnement et l’espace de vie. Comment faire pour utiliser les principes du feng shui à Lille (Nord Pas de Calais) quand on est pas asiatique?

L'histoire du feng shui

Culturellement, les asiatiques sont imprégnés de la philosophie taoiste et connaissent l’influence des forces visibles ou invisibles de l’univers. L’énergie doit circuler harmonieusement à l’intérieur de l’espace pour apporter l’harmonie, le bien-être, l’épanouissement personnel mais aussi la qualité des rapports humains ( couple, famille, amis, clientèle) ou une meilleure santé , une optimisation de la spiritualité et également une influence bénéfique sur la carrière et la prospérité. Le praticien feng shui à Lille doit apprendre de ses maitres l’art de faire circuler les énergies et d’utiliser le yin et le yang ainsi que toutes les déclinaisons des cinq éléments (le bois et le feu, la terre et le métal, et l’eau) pour arriver à rendre un lieu de vie harmonieux où chacun s’épanouit. A Lille ou ailleurs (Tourcoing, Roubaix, Dunkerque etc...), le jardin feng shui doit être un espace de végétation où sont artistiquement disposés tous les éléments qui composent un jardin ( le végétal et le minéral – l’aquatique) mais aussi, les lumières, les meubles de jardin, les poteries et objets de décoration. On choisit les fleurs et les plantes en fonction de leur symbolique et aussi on les place dans tel endroit du jardin plutôt qu’un autre. Le choix de l’emplacement de l’eau est très important pour la prospérité si vous souhaitez faire du feng shui dans votre habitation à Lille.

La géobiologie vs le feng shui à Lille

En occident et surtout à Lille, on connaît davantage la géobiologie qui est une discipline permettant de sentir bien dans son espace de vie et qui étudie l’influence des énergies sur les êtres vivants. Par des techniques appropriées et l’utilisation du matériel comme l’antenne de lecher ou les baguettes de radiesthésie et des instruments de mesure, le géobiologue recherche les réseaux telluriques hartman, les eaux souterraines ou les nocivites des ondes éléctro-mlagnétiques dans l’habitat lillois ou l’environnement pour les corriger et mettre la maison sous bonnes influences. L’énergie de notre environnement impacte notre vie sans pour autant qu’on imagine à quel point ? Mais cela a une influence sur notre moral, notre physique et notre émotionnel. Le feng shui à Lille et la géobiologie sont deux disciplines apportant une meilleure qualité de vie. Si vous souhaitez aménager votre maison feng shui à Lille ou votre appartement, bénéficier d'une formation feng shui sérieuse et efficace pour votre bien-être, notre experte Christine Fageot peut vous apporter des réponses à vos problèmes. N'hésitez pas à faire une consultation feng shui à Lille et ses environs.

Le feng shui par ville


Nous contacter