Découvrez le feng shui à Bordeaux et ses environs

Feng Shui à Bordeaux La pratique du Feng Shui est d’origine chinoise. Cet art de vie ancestral et remonterait à 3500 ans. Et les anciens géomanciens examinaient l’environnement pour choisir l’emplacement idéal de sa maison. Cette pratique a perduré, en s’améliorant au fil des siècles, et ce fut l’apanage des empereurs de Chine qui l’utilisaient pour l’art de la guerre, pour enterrer leurs ancêtres et pour décider des affaires importantes de l’empire. A la chute de l’empire sous Pu Yi, le feng shui est parti en Asie du Sud Est où 9 maisons sur 10 est feng shui, puis en Australie, aux USA et en Europe occidental. Sur presque tous les continents, le feng shui est présent dans de nombreuses prestigieuses entreprises comme les casinos de Las Végas, la maison blanche à Washington, la banque HSBC, la pyramide du Louvre etc... Pour découvrir le feng shui à Bordeaux, Christine Fageot vous propose de suivre une formation ou une initiation au feng shui sur tout le département de la Gironde (Aquitaine).

Le feng shui à Bordeaux, c'est quoi?

La principale fonction du consultant feng shui c’est l’étude les énergies invisibles présentes dans les lieux d’habitations bordelais que ce soit son domicile, appartement, maison ou entreprise. Effectivement, le Feng Shui a pour but d’harmoniser l’homme et son environnement en prenant soin d’améliorer son habitation à Bordeaux en fonction des concepts fondamentaux issue de la médecine traditionnelle chinoise comme le yin et le yang et les 5 éléments. On travaille aussi sur l’implantation de la maison à Bordeaux, Mérignac, Arcachon lorsqu'on construit afin qu’elle s intègre harmonieusement dans le paysage avec tout un tas de critères particuliers de l’Ecole de la Forme (où les collines environnantes et les routes et les rivières ont des noms poétiques d’animaux légendaires comme le tigre, le dragon, la tortue et le phoenix). De la même manière, tout une partie des formules feng shui dépendent des augures en tenant compte des directions de la boussole. On dit que c’est l’école de la boussole. Et dans ces formules comme le ba zhai ou le trigramme des 8 demeures selon la direction du bâtiments, celui ci peut être du groupe d’Est ou du Groupe d’Ouest et ainsi avoir des emplacements favorables dans certaines pièces de votre maison à Bordeaux dans la Gironde.

Le ming gua

Un autre calcul se base sur la date de naissance de la personne cela s’appelle le ming gua et cela ressemble à la numérologie. Selon le chiffre gua déterminé par ce calcul, les personnes appartiennent au groupe d’est ou d’ouest et et en fonction de cela, on en tient compte dans l’emplacement et les directions dans les entreprises ou les habitations sur Bordeaux et ses alentours (Pessac, Talence). Le ba gua est une formule visant à déterminer un domaine de vie (couple, santé, prospérité, carrière, connaissance, projet, spiritualité ) qui est attribué à chaque direction cardinale et on va placer les éléments correspondant à chaque secteur pour activer la réussite liée à tous les domaines. Plusieurs critères détermine l’emplacement d’une chambre, du salon ou autres comme par exemple l’orientation de la maison à Bordeaux, la direction de la porte d’entrée comme l’ensoleillement d’une pièce et beaucoup d’autres choses encore que les experts feng shui professionnels bordelais ont à leur disposition pour créer un intérieur feng shui. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le feng shui ou suivre une formation ou un cours à Bordeaux, merci de contacter Christine Fageot, votre consultante feng shui.

Le feng shui par ville


Nous contacter