Découvrez le feng shui à Aix-en-Provence et ses environs

Feng Shui à aix en provence Le Feng Shui est un art ancestral pluri millénaire provenant de la Chine et ayant pour objectif d’atteindre un équilibre entre les différentes énergies présentes dans l’environnement. Cette énergie appelée Qi (ou « Chi ») circule au sein de l’habitat à Aix-en-Provence, mais aussi dans le jardin. Pour cela, on analyse la disposition des végétaux, des couleurs et l’agencement, afin de créer un environnement favorable apportant le bien-être. Tout comme l’agencement des meubles dans un habitat, le jardin a un impact sur l’amélioration du cadre de vie.

Réussir son jardin feng shui à Aix-en-Provence

Une des puissantes formules de Feng Shui « ba gua » consiste à étudier 9 secteurs du jardin en fonction des directions cardinales et du centre (qui correspond à huit aspects de notre vie) et d’y placer des éléments comme des objets, plantes spécifiques pour activer le potentiel lié à ces derniers. Donc concrètement le consultant feng shui trace sur un plan 9 secteurs, selon la formule du Ba Gua (carré magique) et indique ce qu’il y a lieu de faire dans ces emplacements.
  • Le premier secteur, au Nord, symbolise le succès et la carrière. L’élément correspondant est l’eau, avec les couleurs bleu foncé et noir. De ce fait, il est favorable de placer à cet endroit une piscine, une fontaine ou des fleurs bleues et toute représentation de forme ondulée (comme la mer).
  • Le deuxième secteur, au Sud-Ouest, évoque la relation et l’amour, ce lieu correspond à l’élément terre, avec les couleurs orange et jaune. Ainsi, il faut favoriser les roses, mettre un banc pour deux et un statut symbolisant le couple dans un coin intime. La forme carrée représente l’élément terre.
  • Le troisième secteur à l’Est, représente la famille et la santé, il s’agit de l’élément bois, se référant aux couleurs bleu et vert. Ici, on peut disposer des pots bleus ou verts, des meubles en bois, des grands arbres, des serres, des plantes aux vertus médicinales.
  • Le quatrième secteur, au Sud-Est, regroupe l’élément bois et la couleur verte. Pour générer des sources de richesse, il faut y placer des essences précieuses, des fleurs, des végétaux.
  • Le cinquième secteur, le centre où il peut y avoir la maison, représente le bien-être et l’harmonie, se référant à l’élément terre et aux couleurs jaune et brun. Il est important d’entretenir la maison, en y mettant des pots en terre cuite, des massifs carrés, des poteries.
  • Le sixième secteur, au Nord-Ouest, évoque les voyages et la spiritualité. L’élément métal et les couleurs gris et argent doivent y être présentes. Pour cela, il faut de la musique douce, des bancs. Les formes sont rondes
  • Le septième secteur est à l’Ouest, symbolisant les enfants et la création. L ‘élément s’y référant est le métal, avec les couleurs blanc, gris, argent et or. Afin de favoriser ce lieu, il faut y disposer des jeux d’enfant, des meubles en fer forgé.
  • Le huitième secteur, au Nord-Est, représente le savoir et l’éducation, symbolisé par l’élément terre et les couleurs ocre, terre et bleu nuit. Il est préférable d’y placer des objets permettant la méditation, le confort et la relaxation.
  • Le neuvième secteur est au Sud, se référant à l’élément feu et la couleur rouge. Pour que ce lieu soit favorable, il faut y placer des fleurs rouges, des lumières ou un coin barbecue.

Maison à Aix en Provence, choisir les bonnes couleurs

Suite à ces séparations, il faut que les couleurs soient harmonieuses entre elles, par rapport au Yin et au Yang. En effet, les couleurs froides présentes dans le Yin sont le blanc, le bleu, le violet et le vert, alors que les couleurs chaudes comme le jaune, l’orange et le rouge sont comprises dans le Yang.
En ce qui concerne les couleurs yin poru votre maison à Aix-en-Provence :
  • Blanc : fraîcheur, pureté et innocence
  • Bleu : spiritualité, pouvoirs médicaux, calme et rafraîchissement de l’environnement
  • Violet : abondance, développement personnel, force, estime et spiritualité (mélange du bleu et du rouge, elle est source d’énergie)
  • Vert : motivation, équilibre, croissance, harmonie et sérénité
Au niveau des couleurs yang :
  • Jaune : or, soleil, lumière, apportant dynamisme, inspiration et optimiste.
  • Orange : pureté, sagesse, amitié, communication, concentration et créativité
  • Rouge : sensualité, passion, protection et chance
  • Le feng shui par ville


    Nous contacter